ESTELLE AUBRY-PATSALIS - 06.70.11.98.54

Les animaux sont également confrontés au allergies et hypersensibilités alimentaires. Les symptômes peuvent être cutanés (prurit, eczéma, pelade…), digestifs (vomissements, diarrhées) et respiratoires.

J’ai rencontré Olly, chat british short hair de 2 ans à la demande de sa propriétaire pour des problèmes digestifs. Récemment adopté, elle avait peu d’informations sur ses anciens gardiens et ses antécédents médicaux. Suite à plusieurs RDV chez le vétérinaire le verdict tombe : MICI (pathologie inflammatoire de l’intestin souvent en lien avec des allergies).

Suite à ma communication avec Olly je lui partage ma sensation d’un animal particulièrement anxieux, avec possibilités de maltraitance et conflits avec un autre chat dans son ancien foyer. Elle me confirme qu’il avait une morsure sur la queue et une canine cassée à son arrivé.

Avec la méthode Naet/Total Reset je teste tous les groupes d’aliments afin de détecter ceux qui posent problèmes et les traiter. Le choix des croquettes a été orienté vers la composition la plus adaptée a sa digestion. En parallèle une prise en charge de l’émotionnel s’est avérée indispensable pour le sécuriser.

Quatre séances plus tard Olly se porte à merveille ! Les diarrhées ont disparu et il s’est parfaitement intégré dans sa nouvelle famille. Ce chat peureux est devenu la mascotte des enfants et un vrai pot de colle.