ESTELLE AUBRY-PATSALIS - 06.70.11.98.54

Agrimony: De l’agitation à la paix

Cette fleur jaune et délicate que l’on trouve partout là ou il y a du passage est très sensible à son environnement.

Agrimony est une des 12 guérisseuses du Dr Bach.

Comme typologie elle décrit une personne qui cherche le contact à tout prix par peur de la solitude et de se retrouver face à ses émotions. Ultra sociable elle aura tendance à multiplier les sorties, rencontres pour avoir son agenda bien rempli. Souvent enclin aux excès ( alcool mondain, achat compulsifs…) elle cachera sa torture intérieur et son stress existentiel derrière un masque jovial. il existe chez la typologie Agrimony un besoin d’être le centre de l’attention comme si il s’agissait d’un drogue, elle est dans une activité et une excitation permanente. De nature superficielle et peu méticuleuse qui la place aux antipodes des obsessionnels. Elle aura recours à la plaisanterie, à la blague facile, à la sympathie, à son optimisme et sa vitalité pour obtenir l’attention dont elle a tant besoin. Nous la retrouvons autant chez les hommes que les femmes.

La prise d’ Agrimony va apporter une reconnexion à son sois profond, qui suis-je réellement? Elle ramène calme et paix intérieur. Aide à travailler sur la conscience émotionnelle: comment évoluer si nous ne nous connaissons pas vraiment! Apporte le silence intérieur pour avancer sur le chemin de la spiritualité.

Au niveau schéma Transpersonnel ( physique) elle sera intéressante dans toutes les manifestations qui engendrent une certaine forme de torture. Douleurs insupportables, démangeaisons au sang, hémorroïdes, douleurs dentaires, inflammations +++….