fbpx

ESTELLE AUBRY-PATSALIS - 06.70.11.98.54

Rita, l’histoire d’un chat abandonné avec une insuffisance rénale.

La séance globale pour les animaux permet une prise en charge sur le plan émotionnel et physique.
Pour des problèmes de comportement, d’anxiété, malpropreté… ainsi que des douleurs, démangeaisons, perte de poils, symptômes chroniques…

La communication animale effectuée en amont apporte une vision approfondie des problématiques que l’animal souhaite nous transmettre. Elle permet également d’établir des liens avec les blocages de son humain.

J’ai reçu Rita, chatte de 4ans et sa gardienne Méryl au cabinet de l’étrat. Méryl et son conjoint ont récupéré cette petite minette abandonnée sur un parking. De nature très craintive et chétive avec une tendance à uriner à l’ intérieur. La communication nous à offert une belle vision de ses ressentis et de ses émotions actuelles.
Une insuffisance rénale à également été diagnostiquée chez son vétérinaire. Le but de la première séance était de la remettre en sécurité émotionnelle et d’apaiser son anxiété à l’aide du soin énergétique et du protocole en Fleurs de Bach.
Le soulagement sur sa faiblesse du rein à base de plantes en soutien ainsi qu’une alimentation adaptée sera mis en place pour éviter que la maladie ne dégénère trop vite au vu de son jeune âge.

Un immense merci à Meryl et Rita pour leur confiance et leur témoignage.

Témoignage :

Bonjour !

En attendant de faire un vrai point d’ici 3 semaines avec une prise de recul avec les 2  « traitements » préconisés, le changement alimentaire et le soin réalisé, Je tenais à vous remercier pour cet accompagnement !

En moins d’une 1 semaine, même pour dire quelques heures après notre retour à la maison, nous avons une nouvelle Rita !

Elle s’autorise à jouer, à grimper et surtout sortir à l’extérieur !
On la sent beaucoup plus curieuse et sereine, un vrai soulagement et plaisir de partager ces instants avec elle !
On apprend à découvrir ces vrais besoins et envies et la regardons évoluer tellement vite, c’est incroyable ! Les pipis ont largement diminué ! Et hier première journée sans un pipi hors litière! Nous étions très fiers et surtout content de l’imaginer plus sereine en notre absence !

Je galère un peu pour trouver les quantités à lui proposer en repas. J’ai testé la nourriture BIARF de Médor & Compagnie afin d’avoir l’apport en viande crue et les autres apports nutritifs mais elle boude sa gamelle.

Je continue 1/2 sachet de pâté le matin, et environ 50 g de poulet cru le soir mais je ne trouve pas de référence. Pensez vous que cela suffit ? Elle finit ses gamelles à chaque fois mais tourne autour quand cela est vide, peut être en habitude de croquettes en libre service d’avant.

Très bel après midi à vous et merci encore pour cette riche expérience !
Tant bénéfique pour l’animal que pour notre relation.

Meryl MALETZKI , Charles et Rita